Cors, corne et fissures aux pieds

Saviez-vous qu’une trop grande quantité de corne au talon peut causer de douloureuses fissures? Certaines fissures vont d'ailleurs saigner quand le patient marche, ce qui cause une douleur difficilement tolérable. Traiter les avant de vous rendre là !

Saviez-vous que?
Le problème :

Il est temps de s’en occuper! La corne est un processus normal de protection du corps, mais en trop grande quantité, elle peut causer une douleur. Celle-ci peut causer des cors et des fissures si la corne n'est pas régulièrement entretenue. Des cors sont causés par une accumulation de corne à un endroit bien précis et peuvent vous donner l'impression de marcher sur un caillou! Ils peuvent se développer sous le pied, aux endroits de contact avec le sol, ou entre les orteils. Les fissures se développent habituellement au pourtour du talon, surtout chez les gens qui marchent nus pieds ou en sandales. Ces fissures peuvent sembler anodines lorsqu'elles sont petites mais peuvent rapidement grossir et devenir plutôt profondes, rendant le traitement beaucoup plus long. Consultez avant de vous rendre jusque là !


La solution :
Une visite régulière chez votre podiatre, qui enlèvera la corne sans douleur et évaluera vos pieds, permettra de prévenir de multiples problèmes. Il sera alors possible de vérifier la nature des lésions sous vos pieds. En effet, un cor peut fortement ressembler à une verrue plantaire. Votre podiatre sera en faire la différence et pourra vérifier avec une forte loupe la nature de la lésion et ainsi la traiter efficacement. Des conseils personnalisés sur les types de crèmes à utiliser feront toute la différence et éviteront que vos pieds ressemblent à un désert en pleine sécheresse !
Retour en arrière
Soins professionnels et explications précises
par une équipe de podiatres passionnés. Voilà notre promesse.
Pin
1000 Montée des Pionniers
Terrebonne Qc J6V 1S8 #330
Cadran
Lundi et Vendredi
09:00-17:00
Mardi, Mercredi, Jeudi
09:00 - 20:00
Enveloppe
info@podiatreplg.com
Clinique Podiatrique Pierre Le Gardeur © Tous droits réservés, 2015 - Propulsé par Influence Fx