Notre équipe de spécialistes

Dre Marie-Chanel Rodrigue-Vinet, podiatre

2010 Externat au New York College of Podiatric Medecine
2010 Doctorat en médecine Podiatrique
2010 Membre de l’Ordre des Podiatres
2011 Ouverture de la Clinique Podiatrique Pierre Le Gardeur



Dre Rodrigue-Vinet a fondé la Clinique Podiatrique Pierre Le Gardeur en 2011 afin de répondre aux besoins des gens de la région. Son mantra :’’ Je ne traite pas des pieds, je traite la personne qui les portent ! ‘’ Ceci explique bien son approche humaine et son enthousiasme passionné. Cette philosophie est palpable et transmise par tous les membres de l’équipe. 

Depuis ce temps,   la Clinique n'a cessé de grandir. Basé sur un solide réputation dans  le milieu, la Clinique Podiatrique Pierre Le Gardeur  offre des services adaptés à chacun de ses patients. Chaque membre de l'équipe a le souci de la satisfaction du patient et met à profit ses connaissances afin d'établir le meilleur traitement pour vous remettre rapidement sur pied. 


Sa passion pour le sport lui a permis de rejoindre l'équipe universitaire de volley-ball, l'équipe provincial de natation et  elle a fait pendant plus de 15 ans du ballet classique. Elle pratique maintenant le vélo de route avec assiduité, la planche à neige et la randonnée en camping.  Elle sera donc en mesure de vous conseiller  avec expertise dans plusieurs domaines sportifs. 

Nouvellement maman d'un adorable petit bonhomme, Dre Rodrigue-Vinet est particulièrement  intéressée par le développement des enfants. Elle se spécialise d'ailleurs dans leur évaluation afin de de déceler rapidement si  certains problèmes affecteront leur démarche et causer des problèmes à long terme. Que ce soit  pour vérifier si les pieds de vos enfants sont plats, s'il tournent vers l'intérieur ou si votre enfant semble marcher ''drôlement'', faites les évaluer, vous aurez l'heure juste ! 

 Les jeunes et moins jeunes seront ravis de venir se faire traiter avec Dre Rodrigue-Vinet.  Son professionnalisme ainsi que ses explications claires ont permis à des milliers de patients de marcher sans douleur. Faites comme eux ! 

Dre Ariane Bergeron, podiatre

Après avoir complété son Doctorat en Médecine Podiatrique à l’Université du Québec à Trois-Rivières et un stage d’externat au New York College of Podiatric Medicine, Dre Ariane Bergeron se fera un plaisir de vous rencontrer. Membre de l’Ordre des Podiatres du Québec, elle est habilitée à diagnostiquer et à traiter les douleurs liées aux pieds. Passionnée de voyages, elle a fait des séjours humanitaires à Cuba et au Pérou. Impliquée socialement, elle a été, au cours de ses études, présidente de l’association des étudiants en médecine podiatrique et elle apporte bénévolement son soutien à la clinique podiatrique communautaire de l’Accueil Bonneau. Formée en taping neuro-proprioceptif, conférencière en soin des plaies du pied diabétique, elle est à l’affût de solutions pouvant améliorer la qualité de vie de ses patients et diminuer les répercussions à long terme liées aux pathologies du pied et de l’appareil locomoteur. Elle est également à la tête de ''Podium'', une organisation à but non lucratif permettant aux étudiants en médecine podiatrique de consolider leurs connaissances sur les blessures sportives lors d'événements sportifs de tout genre (ex, marathon, iroman, compétition sportive de toute sorte).  Finalement, Ariane amorce présentement une maîtrise en santé publique pour contribuer à promotion de la santé et de sa profession. 

Dre Catherine Messara

Passionnée de la vie et de sa profession, Dre Catherine Messara saura vous accueillir avec énergie, bonne humeur et professionnalisme.  Sa grande écoute vous mettra à l'aise pour confier tous vos problèmes de pieds ou ceux de vos enfants, parents et amis.  Elle a complété avec succès ses études au Doctorat en médecine podiatrique à l'Université du Québec à Trois-Rivières ainsi qu'au New York College of Podiatric Medicine.   Ayant déjà  visité plusieurs pays,  sa curiosité lui donne envie de découvrir le monde.  Cet intérêt pour les contrées lointaines et les différentes cultures lui amène une grande ouverture d'esprit qui se reflète sur sa pratique en podiatrie.  Elle a déjà fait partie d'une coopération internationale en Bolivie où, avec son équipe, elle a aidé plus de 500 boliviens dans le besoin à se procurer des soins médicaux et podiatriques.  Elle compte bien répéter l'expérience dans d'autres pays en voie de développement au cours de sa carrière.  Ce que Dre Messara aime le plus dans sa profession est la diversité.  La diversité des patients, des traitements et des pathologies.  Chaque patient est une nouvelle aventure et un nouveau défi.  Sa plus grande motivation est de former une équipe avec ses patients pour arriver au but commun final : la guérison.

Pin
1000 Montée des Pionniers
Terrebonne Qc J6V 1S8 #330
Cadran
Lundi et Vendredi
09:00-17:00
Mardi, Mercredi, Jeudi
09:00 - 20:00
Enveloppe
info@podiatreplg.com
Clinique Podiatrique Pierre Le Gardeur © Tous droits réservés, 2015 - Propulsé par Influence Fx