Soin de champignon au pied à Terrebonne

Saviez-vous que les champignons sont contagieux ? Il est donc primordial de les traiter pour éviter une propagation aux autres ongles, mais également aux membres de votre famille.

Saviez-vous que?

Notre solution contre les champignons :

Le problème :

Vos ongles sont jaunes, décollés ou épais ? Peut-être souffrez-vous d’une infection aux champignons. On estime que 10 à 20 % de la population a les ongles infectés par les champignons, une infection aussi appelée onychomycose. En plus de causer rendre vos ongles très difficiles à couper, l’infection peut se propager à tous vos ongles et causer de la douleur. Certaines personnes peuvent être très embarrassées par cette condition au point de refuser de porter des sandales ou de montrer leurs orteils.


La solution :
Votre podiatre confirmera d'abord s'il s'agit bien de champignons. Car en effet, il existe d'autres problèmes, maladies qui peuvent changer l'aspect de vos ongles. Le psoriasis, l'excema et le lichen plan n'en sont que quelque uns. Il est donc très important de poser le bon diagnostic afin de traiter le vrai problème. Différents traitements sont possibles selon la gravité de votre condition. Nous offrons les traitements au laser et votre podiatre vous conseillera sur le meilleur traitement à utiliser. Il est important de savoir que cela prend près d'un an pour dire que l'infection est complètement guérie puisqu'il faut attendre la repousse complète de l'ongle, ce qui prend entre 8 et 12 mois pour les ongles d'orteils. Il sera également important d'apporter certaines modifications à vos habitudes de vies, soit d'éviter de marcher nus dans un endroit publics, de désinfecter vos coupe-ongles, vos chaussures et de limiter la transpiration puisque les champignons se développent dans un milieu humide.
Retour en arrière
Soins professionnels et explications précises
par une équipe de podiatres passionnés. Voilà notre promesse.
Clinique Podiatrique Pierre Le Gardeur © Tous droits réservés, 2015 - Propulsé par Influence Fx