Questions fréquentes

Cliquez sur la question pour voir la réponse.
Ai-je besoin d’une prescription médicale pour rencontrer le podiatre ?
Non ! Quoique la majorité des patients nous sont référés par leur médecin de famille, vous pouvez appeler directement à la clinique et nous vous donnerons rendez-vous sans problème. Le temps d’attente n’est pas plus long même si vous n’avez pas de référence médicale. Lors de la prise de rendez-vous, la réceptionniste vous posera quelques questions sur le motif de la consultation afin d’accorder tout le temps nécessaire à votre première rencontre avec le podiatre.
Combien coûtent les consultations ?
Les consultations podiatriques sont au coût de 70 $. Certains traitements ( laser, orthèses, infiltration, etc) peuvent exiger des frais supplémentaires, mais ceci sera discuté avec vous avant de débuter le traitement. Vous rencontrerez alors le podiatre qui évaluera votre condition. Les orthèses pour enfants sont au coût de 405$ et de 495$ pour les adultes.
Est-ce remboursé par mes assurances ?
La grande majorité des assurances couvre les frais des traitements podiatriques. Ces remboursement varient : certains compagnies remboursent un % (ex 80 % du montant de la consultation) ou offre un prix fixe ( ex : remboursement de 50 $ par consultation) Vous pouvez vérifier auprès de votre compagnie pour avoir les détails exacts du remboursement offert. Le remboursement des orthèses constitue habituellement un service à part des consultations dans les plans d’assurances, c.i.e que la compagnie attribue un montant déterminé pour les orthèses plantaires. Les assurances exigent habituellement une prescription pour vos orthèses. Cette prescription peut être faite par votre PODIATRE ou par MÉDECIN. Nous vous remettrons tous les papiers nécessaires pour que votre réclamation auprès de votre assurance se fasse rapidement et sans difficulté.
Est-ce long avant d’obtenir un rendez-vous ?
Si votre cas est urgent, avisez la secrétaire, il est souvent possible d'obtenir un rendez-vous d'urgence. Nous pouvons habituellement vous fixer rendez-vous dans les 2 semaines suivantes, selon vos disponibilités. Nous offrons également des rendez-vous le soir.
Quelle est la différence entre un podiatre et un orthésiste ?
Le podiatre est titulaire d'un doctorat universitaire en médecine podiatrique totalisant plus de 4000 heures de formation universitaire. L'orthésiste a une technique au collégial portant sur la conception des orthèses et des prothèses pour tout le corps, et pas seulement pour les pieds. Voici un article du magazine Protégez-vous à ce sujet. Vous pouvez consulter l'article en suivant le lien ci-dessous.

En résumé, le podiatre est à vos pieds ce que le dentiste est à vos dents !

En consultant un podiatre, vous vous assurez que tous les éléments de votre condition seront pris en considération et que vous recevrez un traitement complet qui inclut toutes les facettes de la solution pour vous remettre sur pied ! (radiographie, évaluation biomécanique, orthèses, infiltration, médicaments)

Pin
1000 Montée des Pionniers
Terrebonne Qc J6V 1S8 #330
Cadran
Lundi et Vendredi
09:00-17:00
Mardi, Mercredi, Jeudi
09:00 - 20:00
Enveloppe
info@podiatreplg.com
Clinique Podiatrique Pierre Le Gardeur © Tous droits réservés, 2015 - Propulsé par Influence Fx